Thawte est basé en Afrique du Sud. C'est le premier émetteur de certificats SSL en dehors des États-Unis. En tant que le concurrent principal des émetteurs américains, il a rapidement gagné une part de marché de 40% sur le marché de certificats SSL. En 2000, Thawte a fusionné avec VeriSign et il est devenu le membres clé de la corporation. Thawte a émis presque un million de certificats SSL protégeant les noms de domaines et permettant la signature des logiciels. Les certificats Thawte sont utilisés par des clients dans plus de 240 pays.
Une longue présence de Thawte sur le marché global a entraîné un développement de l'offre et un ajustement des produits à tous les types d’activités en ligne. Les timbres de sécurité Thawte sont disponibles en 18 langues. En 2004, Thawte a adapté sa technologie pour protéger les domaines IDN (avec caractères diacritiques).
Note exposant est faite sur la base de cinq facteurs: la vitesse d'émission, le montant moyen de la garantie, prise en charge des langues, la diversité de l'offre et le niveau des prix.